Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bienfaits de l’étiopathie

L’étiopathie est une pratique manuelle sur le corps qui a pour objet de chercher l’origine des douleurs pour, ensuite, les soulager. Cette thérapie manuelle agit, en principe, sur les causes qui peuvent toucher le corps et troubler sa capacité naturelle.

En pratique, l’étiopathie conjugue interventions uniquement manuelles et méthode de raisonnement. Cette thérapie manuelle convient à toute personne de tout âge, excepté des cas de contre-indications.

Etiopathie : un procédé non invasif

Une pratique validée par la communauté scientifique, l’étiopathie s’appuie sur la recherche de l’origine des maux et des problèmes de santé. Ce n’est seulement après avoir pris connaissance des causes de ces maux qu’intervient l’étiopathe. Le praticien agit en profondeur pour rétablir la fonctionnalité du corps, voire stimuler l’organisme.

Un étiopathe est en mesure d’intervenir pour atténuer les symptômes qui proviennent de différentes sources de maladie, sauf les sérieuses atteintes microbiennes, les cas de cancers ou encore quand la guérison du patient requiert une intervention chirurgicale.

Etiopathie : fonctionnement

En principe, une séance d’étiopathie commence toujours par un échange verbal entre le thérapeute et le patient. Traumatismes, accidents, maladies chroniques et autres, l’étiopathe doit s’informer sue les antécédents du patient. Il réalise, par la suite, des manipulations et des palpations sur le corps du patient pour repérer des douleurs, des lésions ou encore des bosses au toucher.

Une fois que la vraie cause de la pathologie est découverte, le thérapeute effectue diverses manipulations sur le corps en s’aidant de ses coudes, de ses genoux et de ses mains. L’intervention a pour de rétablir l’équilibre dans l’organisme du patient. Il faut rappeler que la thérapie est entièrement mécaniste, mais n’utilise pas d’instruments pendant le traitement.

Etiopathie : bienfaits et techniques

L’étiopathie est une pratique non-conventionnelle qui s’appuie sur la connaissance précise de la physiologie et de l’anatomie humaine. Elle présente une démarche à la fois systémique et holistique.

  • Techniques

Avant tout, l’étiopathie est définie comme étant une méthode qui cherche à étudier et à interpréter les différents phénomènes pathologiques qui surviennent sur le corps humain. Par le biais de manipulations précises, l’étiopathe va définir les origines des troubles et utilise des procédés manuels afin de les guérir. Afin de faire preuve d’efficacité dans leurs interventions, les praticiens s’appuient sur des lois biens précises, pratiquées depuis longtemps et approuvées par la communauté scientifique.

  • Bienfaits de l’étiopathie

L’étiopathie est une pratique connue de par ses bienfaits. Elle permet un traitement en profondeur et de soigner nombre de problèmes de santé. Elle est efficace contre les dysfonctionnements ORL : les sinusites, les otites, les conjonctivites, l’apnée du sommeil ou encore les ronflements. Egalement elle permet de calmer la tachycardie et de réduire les soucis de circulation sanguine qui engendrent, par exemple, une sensation de jambes lourdes. Les bienfaits de l’étiopathie pour les entorses, engourdissements, tendinites, toutes les douleurs articulaires et les autres névralgies ne sont plus à prouver.

D’une manière générale, l’étiopathie est préconisée lors de traitements des douleurs du système musculosqueletique comme la scoliose, la lordose ou la lombalgie. Elle soigne également les courbatures issues de mauvaises postures au quotidien. Elle est surtout efficace dans le traitement des problèmes respiratoires et digestifs. L’étiopathie apaise les la sinusite, la constipation, les digestions difficiles, mais également l’asthme. C’est une excellente solution pour soigner l’insomnie, la migraine chronique, l’hypertension et les maladies cardiaques.

  • Spécificités de l’étiopathie

Dans le cadre d’une grossesse, l’étiopathie peut être mobilisée pour aider au déclenchement de l’accouchement quand le terme est dépassé, pour se préparer à l’accouchement, pour limiter les désordres urinaires et les nausées ou encore pour se remettre plus vite dès que la naissance du bébé. En fait, l’accouchement cause un réel dérangement sur tout le corps de la femme. L’étiopathie peut résoudre tous les problèmes de sciatiques, lombaires, ainsi que les troubles gynécologiques.

Il n’est plus à démontrer que l’étiopathie est une pratique efficace qui redonne au corps toute sa fonctionnalité naturelle. Cette pratique procure des bienfaits qui sont souvent ignorés pour le corps humain.

Les commentaires sont fermés.